Peinture Kiss 2018/04 - Mairie de Quartier Gare

Oeuvre réalisé par Pisco Logik sur la mairie de Quartier Gare.

Pisco Logik

Inspiré par l’école des muralistes latino américains, Pisco commence par faire ses armes dans la rue dans le milieu des années 90. Il passe son temps à la recherche de friches industrielles, de voies ferrées et terrain vague afin de réaliser des fresques et « remettre de la vie là où il n’y en a plus ». Par conséquent l’architecture et les bâtiments ne sont plus des supports mais une partie intégrante et importante de l’oeuvre.

Etant souvent dépendant du temps, Pisco développe son activité sur toiles malgré le format pré-défini. Il participe et organise de nombreuses expositions en solo ou en collectif dans différents pays (Allemagne, Chili, Paris,…). Son style pourrait être défini comme un mélange de réalisme et de typographie,le tout torturé ou trituré par une dynamique rappelant le folie et l’hyperactivité des grandes zones urbaines.

Graffiti, writing, street art, muralisme, peu importe l’appellation, intéressé par la promotion de cet Art offert comme une galerie à ciel ouvert,il co organise le festival international Write 4 Gold en 2004 et 2005 à Strasbourg, regroupant des artistes des quatre coins du monde qui réalisèrent plus de 200m2 de fresques.

Actif depuis presque vingt ans, il a été amené à collaborer artistiquement à différents événements tels que la clôture du défilé Louis Vuitton ( Paris ) en 2006, l’ouverture du salon d’art contemporain St’art en 2008 au Grand Hôtel, l’inauguration du tramway de Strasbourg en 2001 , la garden Party du magasin Citadium Paris en 2013, Carnets de voyage France 3 en 2007 ainsi que des performances pour des soirées de promotions de marques ( Burn, Coca Cola, Freixnet, Bouygues Immobilier…)

Et parce que pour lui l’art doit avoir aussi une dimension sociale, il réalise depuis 1999 des ateliers peinture dans les zones urbaines et rurales mais aussi en prison, avec les gens du voyage ainsi que la réalisation d’un peinture sur le bus des Restos du Coeur.

En 2012, il travaille comme conseiller technique,coach acteur et sur la réalisation de décors avec Orka au film « Vandal » d’Hélier Cisterne (Prix Louis Delluc).

En 2015, la marque de haute couture Faith Connexion fait appelle à lui pour collaborer sur la collection printemps / été 2016. Il réalise plusieurs peintures à la main sur différents vêtements.

33 Rue Kageneck, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également