Crédits photo : Camille Krugler
CollageIl est midi à la petite France
Par
  • Marc Meinau
2019/12 - Place de la vignette

Artiste poétique et photographe talentueux Marc Meinau réalise une exposition hors du temps et des codes. Il photographie des moments du quotidien, sur les coups de midi, dans les rues et ruelles de la petite France. 

C'est un projet en collaboration avec l'association de la rue de la vignette, qui évolue et se transforme au fil du temps. Les tirages sont exposés (collés sur les murs) dans les rues de la vignette et de l'argile, à Strasbourg.

La visite est libre et permise à toutes heures du jour et de la nuit et l'on peut venir et revenir autant de fois que l'on souhaite.

Son travail est aussi disponible sur Instagram , sur son site internet 

L'exposition a débuté fin juin et disparaîtra avec le temps, qui se situe rue de la vignette et rue de l'argile.

 

// Biographie de Marc Meinau : 

A l'instar de la poésie, la photographie porte un regard différent sur le monde. Chacune nous parle du réel, autrement, par un jeu subtil entre ce qui est dit et ce qui ne l'est pas, ce qui est montré ou laissé hors cadre.
C'est cette poésie que je cherche à retrouver et à transmettre au travers de séries de photos, tels des vers qui parfois riment, parfois dialoguent, quelquefois s'entrechoquent.
Auteur-photographe, je propose essentiellement des tirages limités à des prix abordables (n’hésitez pas à me contacter). Je réalise également ponctuellement des projets photos à titre bénévole pour des associations ou des œuvres sociales.
// Les oeuvres exposées :
          
Rue de la Vignette, Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également