Crédits photo : Friky
Colors 2020AutoColorisation
Par
2020/07 - Avenue de Colmar

Oeuvre réalisée par Friky sur un coffret électrique de Strasbourg pour le projet COLORS City 2020.

"Une volonté de m’approprier le mouvement Black Lives Matter et d’en créer une tout autre signification.
J’ai détourné ce logo, qui est généralement représenté en noir par ce mouvement.
Mon message n’est pas politique il est humain. En tant qu’artiste noir, j’ai une sorte de légitimité pour détourner « Black Lives Matter » et de l’influencer en partie par la signification du mot « Autodétermination » qui est l’action pour un peuple de prendre en main son propre destin. Ma peinture ne me fait sentir en aucun cas ma couleur de peau. Jeune artiste noir ayant grandi en France j’ai connu la discrimination, mais pas au point d’en être une victime. Et combien même pourquoi faire la victime alors qu’à force de détermination tu peux changer ton destin. En ce sens mon message va bien plus loin, il est pour toute personne vivant toute sorte de discrimination, voilà pourquoi dans cette main il y a toutes ces couleurs.
Il est inutile de chercher à se faire aimer par des personnes, ou des groupes de personnes qui vous oppressent, vous détestent ou ne vous considèrent pas. Tu dois savoir qui tu es, qualité comme défaut et aller de l’avant. Ne laisse pas les difficultés, l’adversité ou la peur dicter ton futur; Que ce soit tes projets, tes rêves, tes passions qui te guident vers un avenir meilleur…
" 

Les oeuvres COLORS City 2020 sont financées par Socomec, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, le Crédit Mutuel, Espaces Atypiques et le Conseil Départemental du Bas-Rhin .

97 Avenue de Colmar, Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également