Crédits photo : MARION_PEDENON
Toutes les oeuvresAKIS
Par
  • CELIE FALIERES
2018/08 - Placette de l’AVENUE

Mâts-girouettes ou arbres de mai, le projet de Célie FALIERES a été choisi pour son côté participatif et festif. En effet, les mâts comporteront chacun six bandeaux de fer forgé, où se côtoieront divers éléments proposés par les habitants des deux immeubles bordant la placette

 « Mon projet s’articule autour d'une idée participative, celle d’offrir une tradition nouvelle aux connotations ancestrales. Son ambition est d’inviter les habitants à la rencontre autour d’un objet et d’un projet commun. »

L’appel à projets Signature

Lancé au cours de l’été 2015 par l’Eurométropole de Strasbourg, l’appel à projets SIGNATURE associe un porteur de projet immobilier à un-e artiste, designer ou artisan d’art, actif sur le territoire, dans la perspective d’une opération immobilière précise. Du « sur mesure » !

L’objectif de cet appel à projets original est double :

- SIGNATURE soutient l’emploi et l’ancrage des créateurs dans le domaine des arts visuels, du design et de l’artisanat d’art.

- SIGNATURE renforce l’identité des constructions immobilières et ajoute à la qualité du cadre de vie des habitants.

L’opération immobilière:

Au vu de la grande mixité d’usages et sociale de L’Avenue, ensemble immobilier de 9 bâtiments collectifs réalisé par STRADIM, la placette constitue un espace de rencontre et de convivialité mis en valeur par une œuvre vecteur de croisements.

223 Route de Schirmeck, Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également