Crédits photo : Street Art Map
Collage Les motards Par Inconnu 2018/11 - Boulangerie Au Quai Des Lys

Collage de 2 motards sur les murs de la boulangerie Au Quai Des Lys de Strasbourg.
Le collage a été réalisé dans le cadre de l'exposition "Zusamène" de Tami Notsani & Laurent Mareschal au CEAAC de Strasbourg.

Zusamène : 

Transfrontalier, ce projet en deux volets et dans deux villes, examine les relations franco-allemandes à travers l’espace linguistique et intime.

Le plasticien Laurent Mareschal explore les deux langues et leur traduction à travers trois installations. À Strasbourg, dans la Vitrine du CEAAC, il présente “Bureau d’échange”. En parallèle à Karlsruhe, il ouvre l’exposition au Stadtmuseum avec deux nouvelles œuvres, l’installation sonore “De bouche à oreille” et la vidéo générative “À demi mots”.

Deux langues parlées au quotidien au sein de couples mixtes que Tami Notsani a rencontrés des deux côtés de la frontière. Les photos qui en résultent, intitulées “Trait-d’union”, investissent les murs du quartier de la Krutenau à Strasbourg sous forme d’affiches à l’échelle 1, en jouant avec les espaces qu’elles occupent. Ce projet sera également présenté au Stadtmuseum de Karlsruhe.

Zusamène
Tami Notsani & Laurent Mareschal
Exposition – CEAAC, Vitrine + Krutenau
08.11.18 > 18.11.18
Vernissage 07.11.18 > 18h

+

Karlsruhe & Elsass-Lothringen seit 1871. Die Geschichte einer wechselhaften Nachbarschaft.
Exposition – Stadtmuseum Karlsruhe
09.11.18 > 28.04.19
Vernissage 08.11.18 > 19h

Projet porté par la Stiftung Centre Culturel Franco-Allemand Karlsruhe avec le soutien de la Baden-Württemberg Stiftung, en coopération avec le CEAAC et dans le cadre de #Happy20mamcs 2018, Ville de Strasbourg.

45 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également