Le 12 septembre 2018

Yrak célèbre les 20 ans du MAMCS

Les festivités autour des 20 ans du MAMCS se poursuivent. Dans le cadre de Happy 20, organisé par la Ville de Strasbourg, l'association Spray Club à l'initiative du MUR Strasbourg s'est vu confier la réalisation de plusieurs fresques street art. 

Spray Club vous invite donc à retrouver ou découvrir l'artiste YRAK du 12 au 16 septembre au gymnase Saint-Florent, quartier Cronenbourg à Strasbourg.

Pour Happy 20, l'artiste réalisera une grande fresque à l'abstraction géométrique caractéristique de ses œuvres.

 

// YRAK //

Originaire de Mulhouse, YRAK s'est formé au métier de mosaïste-carreleur grâce auquel il détient un sens aiguisé de la technique du trait et le goût pour les formes géométriques.
Son appétence pour le graffiti remonte à ses années adolescentes. Fréquentant les friches industrielles pour y expérimenter ses talents de peintre, il s'exerçait alors au graffiti vandale et goûtait à l'adrénaline que procure la réalisation d’œuvres souvent illégales.
Abstraites, ses œuvres se caractérisent par des figures géométriques faisant la part belle à la ligne et aux grands aplats de couleurs.

Avec le temps, sans pour autant délaisser la rue, YRAK se met à développer son art sur toile.

+d'infos sur l'artiste

 

// Spray club //

Créée en 2015, Spray club est une association qui œuvre pour créer une passerelle entre le public et la démarche artistique du street art. Son activité se concentre sur la réalisation d’œuvres pour le MUR Strasbourg, situé rue de Sarrelouis à Strasbourg.

L’association propose à des artistes urbains, de manière régulière, d’investir le MUR par une création originale. Il s’agit d’œuvres éphémères selon le principe d’une œuvre recouvrant l’autre. Acryliques, encres, aérosols, collages, les modes d’intervention sont libres et multiples. Le contact entre l’artiste, l’œuvre et son public est immédiat.

Située rue de Sarrelouis, cette surface d’expression est un mur de soutènement de voies ferrées.  

L’îlot des Magasins dans lequel il prend place, est un ancien quartier industriel en entrée de ville et à proximité de la gare. 

Ce quartier possède une identité particulière, à la fois alternative, culturelle, cultuelle et artistique.

+d'infos sur l'association