Visite Street Art - Bischheim

Découvrez la Visite Street Art - Bischheim au travers de 9 œuvres réalisées par des artistes locaux aux horizons divers.

 

Partez à la découverte de la ville de Bischheim, au travers de 9 œuvres réalisées par des artistes locaux dans le cadre de la programmation "Hors les murs" de COLORS Contemporary Urban Art Festival - Vol.3, en partenariat avec la ville de Bischheim.

Le point de départ du parcours se situe à l'angle de la rue du Marais et de la rue de la Robertsau (côté Match).

SUIVEZ LE GUIDE

>>> 1ère œuvre

Allez à la rencontre de l'oiseau peint sur un coffret par Dan 23, à l'angle de la rue du Marais et de la rue de la Robertsau. Vous ne pouvez pas louper le coffret "Trust in me", avec son fond orange vif !

© Dan 23

 

 

 

>>> 2e œuvre

Pour découvrir l'œuvre suivante, continuez sur la rue de la Robertsau pendant quelques mètres en direction du Match. Arrêtez-vous à l'angle de la rue Charles Bock. Cette fois-ci ce sont des Lémuriens qui vous attendent, réalisés par Céline Clément sous forme de collage. Le choix n'est pas anodin : c'est une manière pour l'artiste d'interpeler les spectateurs sur l'urgence de prendre à bras le corps les enjeux de protection de l'environnement.

© Céline Clément

 

 

>>> 3e œuvre

Continuez sur la rue de la Robertsau, passez le pont et continuez jusqu'à la rue du Noyer (à droite), puis tournez dans la rue du Canal (à droite). La peinture sur coffret de Léontine Soulier s'intitule "Les Sauveteuses" et représente de mystérieuses femmes masquées.

© Léontine Soulier

 

 

 

 

>>> 4e œuvre

Pour découvrir l'œuvre suivante, marchez jusqu'à la rue de la Bruche. Dans cette forêt colorée et loufoque se cache des animaux, alors regarder de plus près ! "Jungle Pingu" a été fait par Edouard Blum, un artiste en constante évolution.

© Edouard Blum

 

 

>>> 5e œuvre

Avancez-vous ensuite jusqu'à l'angle de la rue du Général Leclerc et de la route de Bischwiller. Vous tomberez face à d'étranges inscriptions sur coffret, qui sont le fruit du travail de Calligrapaint, expert en calligraphies arabes, gothiques et orthodoxes. Son œuvre Calligrafake n°3 emploie ces calligraphies de manière abstraite, ce qui explique ce rendu final.

© Calligrapaint

 


 

>>> 6e œuvre

Pour découvrir l'œuvre suivante, il faudra un peu de marche. Traversez le carrefour et continuez tout droit sur l'avenue de Périgueux sur plusieurs centaines de mètres, jusqu'à l'angle de la rue Lamartine. Vous trouverez "L'autre passage" de Maxime Ivanez, donnant l'impression que ce coffre est une fenêtre.

© Maxime Ivanez

 

 

 

>>> 7e œuvre

Poursuivez sur l'avenue de Périgueux, puis tournez dans la rue de Vendenheim. Le gros chat d'Organe K se cache dans des feuilles et des fleurs. Un coffret à la fois enfantin et décalé qui vous promet un "Tête à tête" inoubliable ! 

© Organe K

 

 

>>> 8e œuvre

Revenez sur vos pas pour retrouver l'avenue de Périgueux, puis tournez cette fois-ci sur la route de Brumath. "Mac a Roni" a été peint par Noïse aka n°15 sur un coffret. Tout comme Céline Clément, l'artiste cherche à donner une prise de conscience à travers la représentation de ce Gorfou Doré.

© Noïse aka n°15

 

 

>>> 9e œuvre

Allez au bout de cette route, puis tournez à gauche pour emprunter la rue Georges Burger. Le B-Boy Macia de Mahon vous fait signe ! C'est avec lui que s'achève cette Visite Street Art à Bischheim.

© Mahon

 

 

>>> Découvrez également les autres parcours proposés !!

 

Texte : Emilie Vauban

 

Révision : Cristina Riou

Avril 2022