Crédits photo : Céline Clément
CollageUrban jungle 2018/05 - Esplanade
"Passionnée d'illustration depuis son enfance, Céline Clément est sortie diplômée des Beaux Arts de Metz. En 2015, elle découvre la sérigraphie manuelle, et c’est le coup de foudre. La sérigraphie est un procédé long et rigoureux mais aussi passionnant et gratifiant, permettant d'obtenir des images aux couleurs vibrantes  et des motifs nets et précis.
Fascinée par le monde du vivant et son exubérance, Céline Clément imprime avec bonheur ses illustrations inspirées de la faune, de la flore et de ses voyages au long cours en Asie. Elle aime les couleurs chatoyantes qui titillent l’oeil, et ses images sont pleines de joie et de bonne humeur.

Pour le projet Colors, elle a crée un îlot de jungle luxuriante au milieu du quartier urbain de l'Esplanade. Des lémuriens, un paon, des oiseaux et même des chauve-souris ont élu domicile sur les faces d'une armoire électrique jusque là parfaitement banale. Un souffle de nature et d'évasion s'offre dorénavant aux passants et aux conducteurs, le temps de patienter au feu rouge. Des petits animaux sont cachés dans la végétation, à vous d'aller les débusquer !"

Coffret réalisé par Céline Clément dans le cadre de COLORS - OFF du NL Contest 2018.

Oeuvre financée par le NL Contest by Caisse d'Epargne, Socomec, la Ville de Strasbourg, la CTS, l'Olca et la Stradim.

Allée Jean-Pierre Levy, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également