Crédits photo : Frédérique Allgayer
PeintureUNE VIE PAR CORRESPONDANCE 2017/11 - Rue des Bonnes Gens
Dans mon travail, j'aime jouer sur le rapport entre le support et ce que je veux en raconter...
J'aime raconter des histoires, les raconter aux gens qui passent, qu'ils se racontent leur propre histoire... 
Réalisée dans le cadre du Noel off 2017 et organisé par La Poste.
Pour cette boite aux lettres, j'ai voulu raconter aux passants et aux usagers que les lettres qui étaient introduites dans cette boite aux lettres allaient être lues par un petit personnage curieux de tout et qui se nourrit de la correspondance des Autres pour nourrir sa propre histoire!
Pendant l'intervention, j'ai eu des remarques cinglantes sur le fait de dégrader le mobilier urbain...après quelques échanges, les gens se mettaient à sourire et discutaient... J'ai passé la journée avec Antoinette-Pauline à qui j'ai offert une petite dédicace: elle habitait dans la rue et a tellement été présente pour discuter et me tenir compagnie que je lui ai promis d'insérer son prénom quelque part). 
Comme souvent on m'a demandé pourquoi pas à la bombe? Parce que je me sens si bien avec mes vieux pinceaux, tout simplement!
Le Roi des Ballons :
Avec un nom pareil, on aurait pu croire qu’il était prédestiné à devenir un professionnel du ballon rond mais il n’en est rien.
Enfant, Le Roi des Ballons est tombé dans la soupe de contes et légendes, saupoudrée de quelques cuillères de peinture, de cinéma, d’illustration jeunesse et une pincée de mots et merveilles.
Le temps s’est occupé du reste et désormais il invente ses propres histoires, raconte ses propres personnages à travers l’image, ici et là, sur papier ou sur les murs en clamant haut et fort, tel une tête couronnée du dessin : « Mon royaume pour un crayon !!! »
1 Rue des Bonnes Gens, Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également