Crédits photo : Dan23
Peinture THE MASQUERADE IS OVER
Par
2021/04 - Pont de Saverne

"Dame nature nous offre des milliers d’animaux sauvages et l’homme dans sa folie tue ce qui nous est offert gratis. L’addition est salée, seul 4% des animaux sont sauvages, les 96% restant sont destinés à l’élevage et vivent dans des conditions inhumaines juste pour garnir nos assiettes.

Et pourtant quel spectacle incroyable, de voir un orang-outan se déplacer, de découvrir la grâce d’une raie manga, la tendresse d’un agneau, la puissance d’un guépard. Comment croire que bientôt toute cette beauté disparaîtra, simplement parce que nous, l’Homme, qui ne représente que 0,01 de la vie sur terre, nous avons réussi à éradiquer, détruire les animaux sauvages juste pour se nourrir ou par plaisir.

On risque de finir comme dans Blade Runner avec des animaux robots mais l’espoir grandit, la conscience écologique s’infiltre partout et doucement tel un cheval de Troie va détruire le capitalisme pour qu’enfin nos animaux ne soient plus considérés comme une marchandise mais une part de notre humanité."

Les Halles Pont de Saverne, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également