Crédits photo : Le Roi des Ballons
Peinture Survolté Par Le Roi des Ballons 2018/05 - Esplanade "Dans mon travail, j'aime jouer sur le rapport entre le support et ce que je veux en raconter...

Que ce soit sur une boite aux lettres avec un personnage qui lit les lettres à l'intérieur ou pour ce coffret, une sorte de Super-Héros à tête de Pile qui tente de se dépatouiller des câbles électriques du coffret qui sortent du dos de coffret telles des tentacules. J'aime raconter des histoires, les raconter aux gens qui passent, qu'ils se racontent leur propre histoire...

Pour ce coffret, j'ai rencontré et discuté avec pleins d'habitants du quartier, jeunes et moins jeunes qui étaient fiers qu'un projet comme celui de COLORS permettent d'embellir toujours un peu plus le mobilier urbain de leur quartier! (Jusqu'à parfois réclamer une petite dédicace: Dada habite dans le secteur et je lui ai promis d'insérer son surnom quelque part). On m'a beaucoup demandé pourquoi pas à la bombe? Parce que je me sens si bien avec mes vieux pinceaux, tout simplement!

Impatient de vous raconter toujours un peu plus d'histoires à travers mes personnages, à travers mes illustrations."

Coffret réalisé par Le Roi des Ballons dans le cadre de COLORS - OFF du NL Contest 2018.

Oeuvre financée par le NL Contest by Caisse d'Epargne, Socomec, la Ville de Strasbourg, la CTS, l'Olca et la Stradim.

Le Roi des Ballons : 

Avec un nom pareil, on aurait pu croire qu’il était prédestiné à devenir un professionnel du ballon rond mais il n’en est rien.
Enfant, Le Roi des Ballons est tombé dans la soupe de contes et légendes, saupoudrée de quelques cuillères de peinture, de cinéma, d’illustration jeunesse et une pincée de mots et merveilles.
Le temps s’est occupé du reste et désormais il invente ses propres histoires, raconte ses propres personnages à travers l’image, ici et là, sur papier ou sur les murs en clamant haut et fort, tel une tête couronnée du dessin : « Mon royaume pour un crayon !!! »

21 Avenue du Général de Gaulle, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également