Crédits photo : Street Art Map
Graffiti Smash137 Par Smash137 2018/05 - Rue de la Manufacture des Tabacs

Oeuvre réalisée dans le cadre de COLORS - OFF du NL Contest, en partenariat avec le festival Contre Temps.

Oeuvre financée par le NL Contest by Caisse d'Epargne, Socomec, la Ville de Strasbourg, la CTS, l'Olca et la Stradim.

Smash137 :
Smash137 est un globe-trotter insatiable, Barcelone, Berlin, New-York, Detroit, Rio…il laisse la trace de son passage un peu partout à travers le monde. Smash137 vit et travaille actuellement à Bâle en Suisse. C’est très jeune, à l’âge de onze ans, qu’il s’initie au Graffiti et réalise ses premiers Graffitis sur des trains et sur les murs avoisinants la Gare ferroviaire de Bâle. Il apporte fraîcheur et couleurs aux murs de sa ville natale.

Le musée des Beaux-Arts de Bâle l’invite à exposer son travail dès 1997, ce qui lui ouvre les portes des galeries et des musées.
Depuis 2002, il est membre de la Montana Writer Team, un groupe de writers sponsorisé par la marque Montana Cans, et a participé à de multiples collaborations. Considéré comme une figure importante du mouvement d’art contemporain urbain, Smash137 est également représenté par de nombreuses galeries.

Smash137 définit son processus de création comme un orage, une explosion impulsive de couleurs autour d’une pièce centrale, harmonieuse et calme, similaire à l’œil du typhon. Adepte de typographies, il puise son inspiration dans les calligraphies occidentales et asiatiques. Il travaille la lettre dans les mouvements de l’abstraction lyrique et de l’expressionnisme abstrait. Ses créations sont un équilibre entre des couleurs explosives et des lignes aériennes.

5 Rue de la Manufacture des Tabacs, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également