GraffitiMonsieur Chat
Par
  • Monsieur Chat
2018/04 - Arrêt de tram du Vieux-Marché-aux-Vins

Pour la petite histoire, cette épicerie a été rebaptisée ainsi depuis que Monsieur Chat a laissé une trace de son passage. Si Strasbourg compte une oeuvre de l’un des graffeurs les plus connus de France, on le doit, en effet, à Elise Calande, la propriétaire de cette épicerie :

« Une année, Monsieur Chat avait peint ce mur, sans autorisation, à la hâte. Un voisin s’est plaint auprès des services de la Ville, qui l’ont effacé. Quelques mois plus tard, près du musée d’art moderne, j’ai reconnu Monsieur Chat. Il était en train de graffer. Je me suis approchée de lui, je voulais lui demander s’il voulait bien revenir graffer sur notre mur. Mais lorsqu’il m’a entendu arriver, il est parti en courant, il pensait que c’était la police. »

Finalement, Elise Calande a réussi à le rattraper et Monsieur Chat, Thoma Vuille de son vrai nom, a accepté. Depuis, l’épicerie a réalisé des travaux pour protéger le mur, support de l’oeuvre, dans une vitrine. Il faut dire que certaines oeuvres de Monsieur Chat sont estimées à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros…

Source : Rue89 Strasbourg

8 Place Saint-Pierre-le-Vieux, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également