Crédits photo : SALAMECH
ArchivesMathias Silhan - Hacking Publicitaire 2017/05 - Gare de Strasbourg

Suite et fin de la résidence de SALAMECH à Strasbourg pour l’exposition South Colors et pour la réalisation du M.U.R dasn le cadre du NL Contest 2017, il a resté juste assez de temps à l'artiste pour réaliser deux hackings publicitaires qui lui tenaient à cœur.
L’occasion de mettre en lumière deux références incontournables de cette ville : la première c’est Mathias Silhan, rider professionnel et acteur important dans le milieu du rollerblading dont la scène est particulièrement active à Strasbourg.
La seconde c’est Abd Al Malikauteur, chanteur, poète, écrivain et réalisateur originaire de Neuhof, banlieue populaire strasbourgeoise, qui malgré sa mauvaise réputation, à été le berceau de cet artiste incroyable.

SALAMECH est donc parti marcher sur leurs traces et apposer une affiche éphémère, comme un petit clin d’œil dans des lieux qui les ont vu évoluer !

SALAMECH

Né en 1985 à Montpellier, France.

Bercé par les cultures urbaines et nourri d’une pratique de graffiti intensive,
Salamech propose un univers qui prend vie au gré de l’énergie citadine.
Spécialiste de la rue, il pose un regard attentif et décalé sur son environnement.
Il puise son inspiration dans le quotidien et confronte son ressenti à un imaginaire collectif et nostalgique.

Affiches lacérées, rideaux métalliques, panneaux d’affichage publicitaire, l’utilisation de supports inattendus est au cœur de sa création.
Il transforme cette matière urbaine en œuvres où il manipule textes, lettrages et iconographies populaires contemporaines.

Entre mots et matériaux, couleurs et superpositions, l’artiste nous plonge dans un dialogue où signes et empreintes de la ville se mêlent à une poésie de l’instant.

Gare de Strasbourg, Place de la Gare, Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également