Crédits photo : DAVID ANDRE KESSLER
Installation LES GRIMPEURS Par DANIEL DEPOUTOT 2018/08 - Résidence METROPOLITAN

Le projet de Daniel Depoutot : créer un groupe de grimpeurs accrochés à la façade Sud, dirigés par un moniteur qui se tient dans le jardinet de l’entrée. L’installation produit cet inattendu qui enrichira le quartier. Connu pour son art de la récupération et du détournement, ses horloges au mécanisme de métal rouillé, de bric et de broc, ses sculptures animées de monstres amusants et bruyants ; Daniel Depoutot trouvera dans cette installation silencieuse en acier corten l’occasion d’une évasion sommitale.

L’appel à projets Signature

Lancé au cours de l’été 2015 par l’Eurométropole de Strasbourg, l’appel à projets SIGNATURE associe un porteur de projet immobilier à un-e artiste, designer ou artisan d’art, actif sur le territoire, dans la perspective d’une opération immobilière précise. Du « sur mesure » !

 

L’objectif de cet appel à projets original est double :

- SIGNATURE soutient l’emploi et l’ancrage des créateurs dans le domaine des arts visuels, du design et de l’artisanat d’art.

- SIGNATURE renforce l’identité des constructions immobilières et ajoute à la qualité du cadre de vie des habitants.

 

L’opération immobilière:

Du fait de l’emplacement central de l’immeuble METROPOLITAN, à l’intersection du Boulevard de Metz et du Faubourg National, mais surtout de sa cohabitation avec des bâtiments plus anciens, le promoteur Avantgarde Promotion a souhaité qu’une œuvre d’art puisse faciliter son intégration dans le quartier. Offerte en permanence à la vue de tous, cette installation plastique joue un effet signal et d’identification de l’immeuble.

4 Boulevard de Metz, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également