Crédits photo : Street Art Map
Colors 2020Les Chats de Grems
Par
  • Grems
2020/09 - Service de Santé Universitaire

Chats réalisés pour le personnel soignant par GREMS lors de sa venu pour la réalisation de son chat géant "Un chat retombe toujours sur ses pattes"    dans le cadre de COLORS Urban Art Festival powered by Socomec et l'opération Street Art du CROUS de Strasbourg, sur la façade de la Cité Universitaire Paul Appell à l'Esplanade.

////GREMS

Grems / Michaël Eveno est né en 1978 à Paris et est maintenant basé à Biarritz, en France.

Artiste complet à l’énergie débordante, Grems est ce genre d’artiste imparable qui repoussera toujours les limites jusqu’à la fin. Ses deux principales tendances créatives, l’art et la musique, qui se sont développées côte à côte, se taquinent et s’obligent à produire plus énergiquement afin de toujours créer quelque chose d’inattendu tout en conservant son style unique et bien connu.

Très actif et très productif, sa créativité débridée a fait lire son CV davantage comme War and Peace: 6 albums solo, 8 parutions en collaboration avec Klub sandwich, Disiz, Les Rouges à Lèvre, Olympe, PMPDJ, Foreign Beggars, 15 vidéoclips, de multiples expositions d’art à travers le monde, y compris Pékin, Perth, Séville, Mexique, Londres, Paris, Marseille, etc., de nombreux murs couverts de graffs dont Southbank Centre à Londres, Beaubourg / Musée de Pompidou (le plus prestigieux musée d’art moderne de France ), des collaborations avec des marques telles que Skullcandy, Nike, Swatch, Asics, Converse, Scott et Sixpack, pour n’en nommer que quelques-unes. Grems a également réussi à trouver le temps de créer Ussle, sa propre marque de vêtements.

Bien qu’il soit diplômé de la plus académique des écoles d’art françaises – Les Beaux Arts, Grems a toujours dépassé les bornes en brisant les frontières entre les types d’expression artistique et les types de musique qui n’étaient pas supposés coexister. Il a ainsi été le premier MC français à se lancer dans la création de ponts entre les rythmes Hip Hop, Deep House et Cassés, en collaborant avec des producteurs et musiciens éminents du monde entier tels que Simbad, Son of Kick, Machinedrum, Opolopo, Au jazz, mendiants étrangers, etc.

Conduit par ses manières intuitives, Grems est animé par un désir insatiable de réinventer et de nous offrir une perspective différente du monde. Ne jamais dormir sur des choses et toujours proposer de nouvelles idées, l’artiste dépeint notre temps pour nous amener à des changements dans notre société.

Service Universitaire de Médecine Préventive, Rue de Palerme, Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également