Crédits photo : Vincent Chevillon
InstallationINTERMEDE
Par
  • Vincent Chevillon
2018/08 - Parvis des BLACK SWANS

INTERMEDE de Vincent CHEVILLON offre une richesse d’interprétations qui a conquis le jury. Le caractère métaphorique du coquillage et de la chaise dans la configuration proposée interpelle  et invite au voyage. 

 « Deux chaises sont disposées face à face. L’une d’une taille supérieure à la norme, l’autre d’une taille inférieure. Sur la plus grande, une coquille vide. (…) Sensible à la polysémie des interprétations, à la récupération potentielle par les usagers de cet espace, j’ai désiré proposé une énigme teintée d’altruisme. » 

L’appel à projets Signature

Lancé au cours de l’été 2015 par l’Eurométropole de Starsbourg, l’appel à projets SIGNATURE associe un porteur de projet immobilier à un-e artiste, designer ou artisan d’art, actif sur le territoire, dans la perspective d’une opération immobilière précise. Du « sur mesure » !

L’objectif de cet appel à projets original est double :

- SIGNATURE soutient l’emploi et l’ancrage des créateurs dans le domaine des arts visuels, du design et de l’artisanat d’art.

- SIGNATURE renforce l’identité des constructions immobilières et ajoute à la qualité du cadre de vie des habitants. 

L’opération immobilière:

Les 3 tours conçues par l‘architecte Anne DEMIANS marient lignes classiques et silhouettes élancées. La métaphore du cygne, léger et élégant devient l’incarnation d’un projet architectural équilibré. Horizontalité et verticalité façonnent chacune des tours de cette opération signale d’Icade Promotion.

3 Presqu'île André-Malraux, 67100 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également