Crédits photo : Niack One
Colors 2021 Get Down
Par
  • Niack One
2021/09 - Tunnel piéton de École Élémentaire Jean-Mermoz - Schiltigheim
"Fresque contemporaine pensée sous forme de "layers" qui mélange typographies, post-graffitis et illustrations. 
Le titre "Get Down" pour "descendre" et inciter les gens à utiliser le passage sous terrain, est décliné avec différentes techniques (craie, sprays, pinceaux) pour que
chaque partie contraste et répondent aux autres avec des liaisons graphique et un choix des couleurs voulant amener un maximum de luminosité au tunnel."

Oeuvre réalisée par Niack One dans le cadre du "Hors les Murs" "LE TUNNEL SOUS SCHILTIGHEIM DE NIACK"pour la Ville de Schiltigheim et COLORS Urban Art Festival 2021 powered by Socomec.

 

////NIACK : 

"Artiste mulhousien,  Niack, 34 ans, passionné de culture Hip-Hop et influencé par les scènes de Bâle et New York, le graffeur s’est d’abord forgé une identité singulière par son intense pratique du lettrage sous de multiples aspects.  

Œuvrant depuis plus de 15 ans au développement de sa production artistique sous ce pseudonyme, il travaille à la réalisation d’une œuvre résolument plus contemporaine où le figuratif se mêle au post graffiti.   

Les ensembles typographiques et les combinaisons de couleurs soigneusement choisies répondent à un univers graphique influencé par la musique et les voyages. "

École Élémentaire Jean-Mermoz, Route du Général de Gaulle, Schiltigheim, France Itinéraire

À découvrir également