Crédits photo : Equis007
Peinture Climate inaction is a crime
Par
2023/09 - Conseil de l'Europe,

"Une nouvelle peinture devant le parlement, pour soutenir nos 6 jeunes activistes portugais qui attaquent 32 pays pour leur inaction climatique devant la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg. Et le moins qu’on puisse dire s’est qu’ils méritent notre soutien, face à des politiques qui font perdurer un système qui détruit nos conditions d’existances. Notre jeunesse en a clairement marre de l’inaction des élites, des industriels, des médias, des populations apathiques face à l’urgence climatique.

Le problème est systémique et la solution ne peut être que systémique. Un nouveau système politique et économique doit voir le jour. Pour cela, nous devons être informés, mettre fin aux comportements prédateurs et offrir des solutions étant le fruit de décisions démocratiques. Nous rêverions que les écolos se trompent, mais sans aucun doute, nous sommes responsables du changement climatique et de la perte de la biodiversité. Ni le déni et la procrastination ne viendront nous sauver.
Rendez-vous le 27 septembre pour une affaire climatique historique qui pourrait tenir les gouvernements pour responsable d’agir trop lentement dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
N’hésitez pas à relayer leurs combat et pour les soutenir, c’est ici : https://youth4climatejustice.org/"
Conseil de l'Europe, 67000 Strasbourg, France Itinéraire

À découvrir également