Le 7 avril 2020

Street-art en temps de confinement : fresque participative #ensemblemerci

Le street-artist parisien Arthur Simony, qui s’est fait connaître par ses installations disséminées aux quatre coins de la capitale, invite tous ceux qui le souhaitent à participer depuis chez soi à l’opération “Ensemble, merci” : pour occuper les enfants, les grands, et rendre hommage à tous ceux qui nous permettent de traverser cette période difficile.

Lien pour télécharger le motif “Merci” : www.ensemblemerci.com

Lien vers la fresque sur Instagram : www.instagram.com/ensemblemerci

Le motif écrit “Merci”, pattern qui s’assemble à l’infini sur le réseau social Instagram, demande à être colorié ensemble et posté sur le réseau social avec le hashtag #ensemblemerci. “Si, par définition, le street-art a vocation à naître à l'extérieur, son intérêt repose également dans ses racines fondamentalement démocratiques. La création visuelle que chacun peut observer à chaque coin de rue doit également pouvoir être réalisée par tout un chacun”, explique Arthur Simony. “Ce merci, adressons-le évidemment au personnel soignant, mais également aux caissières et caissiers, aux forces de l'ordre, aux éboueurs, aux livreurs, et à tous ceux qui nous permettent de continuer à vivre dans cette période difficile. Merci !”.

//////À propos d’Arthur Simony :

Arthur Simony est un artiste-peintre né le 22 février 1985 à Paris. Il s'est fait connaître en écrivant ses poèmes sur des murs aux quatre coins de la capitale.
Parmi ses dernières opérations :
2020 : une chasse au trésor interactive pour retrouver un bouquet de fleurs créé en papiers nobles où sur chaque pétale se trouvait un vers du poème de Paul Eluard "Je taime" ;
2019 : la fresque "Trévise ensemble, dans le 9ème arrondissement de Paris ;
2017 : l'exposition "Artmonist" à la galerie genevoise D10 ;
2013 : participation à l'exposition collective "Échappée belle" au Grand Palais.