Le 12 mai 2020

Le MAUSA Vauban rouvrira ses portes à compter de samedi 16 mai prochain !

Bonne nouvelle, le MAUSA Vauban rouvrira ses portes à compter de samedi 16 mai prochain !

C’est vital ! Pour la santé de l’esprit, pour le lien social (même « distancié ») et la cohésion sociale, pour le civisme et l’éducation, pour l’économie locale et celle du musée aussi.
L’art et la culture ne sont ni un jouet, ni une récréation à consommer, ni un luxe : ils sont tout simplement essentiels à notre quotidien ordinaire et sont notre bien commun.

Occuper le terrain est une nécessité et le MAUSA espéré que l’appétit culturel constaté durant le confinement sera tout aussi goulu après.

Pour rouvrir et rester ouvert, le musée en appelle à votre responsabilité et à visiter le musée avec les précautions que nous connaissons et pratiquons depuis deux mois.

En cas d’affluence et par chance, ce sont 2,5km de remparts Vauban et de verdure qui entourent le musée et qui offriront une jolie balade en extérieur pour patienter.
Pour aller encore plus loin, 5 œuvres en extérieur composent déjà le streetart tour que nous avons initié en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Rhin Brisach, dont une à Kunheim et une sur l’île du Rhin.

Plus d'infos : mausa.fr