Le 17 septembre 2018

Le duo JANA & JS seront à Mulhouse du 21 septembre au 20 octobre 2018

La galerie Orlinda Lavergne accueille l’exposition « The stories and the memories we built» signée du duo Jana et Js du 21 septembre au 20 octobre 2018.

Après la réalisation de leur fresque au centre ville de Mulhouse, rue de la justice, mise en oeuvre par la Galerie Orlinda Lavergne, le duo d’artistes Jana & Js prendront possession de la galerie pour y installer leur exposition « The stories and the memories we built» .

Inspirés par la ville, l’architecture en perpétuelle mutation mais aussi par ceux qui la vivent, JANA & JS nous livrent avec cette exposition «The stories and the memories we built» une trentaine d’oeuvres comme autant de captures de moments ordinaires qui façonnent notre présent et notre futur. Les oeuvres de JANA &JS sont chargées de souvenir, les leurs bien sûr, mais aussi par jeu de miroir, ceux d’autres, les nôtres. Leur travail d’assemblage bois et de reconstitution de façades, loin de représenter l’inhumanité des villes, symbolisent au contraire une collection de lieux de vie, aux 4 coins du monde, dans lesquels nos existences se racontent.

Couple à la ville comme à la scène, Jana et Js est un duo d’artistes photographes et pochoiristes franco-autrichien travaillant à Salzbourg. Leurs oeuvres s’exposent sur les murs des villes du monde et dans de nombreuses galeries européennes et américaines.

// JANA & JS// 

Jana & JA forment un couple d'artistes dont le travail s'inscrit aussi bien dans l'espace urbain que dans des lieux d'expositions fermés. inspirés par la ville et son architecture en perpétuelle mutation, mais aussi par ceux qui la vivent et l'observent, ils peignent des paysages urbains, de simples détails d'architecture et des portraits dans des jeux de miroirs, de transparence et de mise en abîme. Ils utilisent la technique du pochoir (développé auprès d'artiste-ouvrier au sein du collectif wca), reposant exclusivement sur leur travail photographique.
Autrichienne et français, ils vivent désormais à Salzbourg en Autriche après avoir passé quelques années à Madrid et à paris.

Plus d'infos : 
www.janaundjs.com
www.orlinda-lavergne-gallery.com

 

La galerie Orlinda Lavergne
33, rue des Trois Rois
68100 Mulhouse - FRANCE