Le 7 novembre 2018

Le calendrier de l’Avent version Street-art et art contemporain à Strasbourg

Travaillant dans l’immeuble du 18 rue Kuhn de Strasbourg, Anne Siegel - à l’initiative de ce projet – propose à nouveau cette année à des artistes de street-art de travailler sur une création originale autour du thème de « Noël en Alsace : version street-art ».
Chaque jour, du 1er au 24 décembre, une nouvelle œuvre sera accrochée à 17h30 sur l’une des fenêtres de la façade de cet immeuble haussmannien qui fait l’angle entre la rue Kuhn et la rue Kageneck. (quartier gare, face à la Médiathèque Olympe de Gouges).

La première édition en 2017 a connu un franc succès qui a amené les organisateurs à renouveler l’initiative cette année. Ce projet rentre dans les animations proposées pour le « Off de Noël ».

Les nouveautés 2018 :
• Edition entièrement consacrée à la mise en valeur d’artistes de street-art
• Un partenariat avec l’association Spray Club Strasbourg (Le M.U.R)
• Des œuvres plus grandes : 100 x 100 cm
• Un accrochage réparti plus harmonieusement sur tous les étages de l’immeuble
• Une indemnisation des artistes même si l'organisation nous précise que les 24 artistes ont accepté de réaliser bénévolement leur tableau sur le format imposé de 100 x 100cm, sur une structure qui leur a été fournie afin de pouvoir la fixer sur les garde-corps de l’immeuble.

Des artistes régionaux et quelques grands noms du street-art national ont répondu positivement à la sollicitation : certains étaient déjà là l’an passé, et plus d’une dizaine de nouvelles signatures seront exposées.

Une inauguration festive ouverte au grand public aura lieu le samedi 1er décembre à 17h30.  À cette occasion, les artistes seront présents et la première œuvre sera dévoilée en musique.
Les œuvres seront ensuite visibles sur la façade jusqu’au samedi 6 janvier 2018, date à laquelle elles seront vendues aux enchères au profit d’Alsace Contre le Cancer.