Le 4 fvrier 2019

La broyeuse cachée dans la toile autodétruite de Banksy "désactivée"

A la veille de son exposition au musée Frieder Burda de Baden-Baden, le directeur du musée a indiqué ce lundi que le mécanisme broyeur de la toile de Banksy, qui s'était moitié lacérée il y a quelques mois, avait été désactivé.

La broyeuse cachée dans la toile de l'artiste britannique Banksy, qui avait partiellement lacéré le tableau lors d'enchères l'an passé, a été "désactivée", a indiqué le musée allemand où l'oeuvre a été accrochée du 5 février au 3 mars 2019. "Nous voulions éviter d'avoir, dans trois ou quatre jours, un visiteur qui, exactement comme à Londres dissimule un bouton... et que le déchiquetage continue!", a expliqué Henning Schaper, le directeur du musée.

C'est pourquoi "nous avons ouvert le cadre, nous avons tout regardé et nous avons vu que le mécanisme (de la broyeuse) avait été désactivé", a indiqué Henning Schaper lors de l'accrochage du tableau, sans préciser qui l'avait désactivé. "Nous voyons donc de façon positive" les quatres semaines que va durer l'exposition, a-t-il ajouté, alors que beaucoup redoutaient un nouveau tour de Banksy.

Plus d'infos sur l'exposition, cliquez ICI

Source : BFM