Le 18 novembre 2018

La BLOCK PARTY s'invite sur les murs du WOW !

Vous vous souvenez de la BLOCK PARTY sur le Parvis de la Médiathèque Malraux ? Revivez cet événement street art dès lundi ! 
Pendant plus d'un mois, 4 artistes référents exposeront leurs graffitis sur les murs de la Brasserie WOW de Strasbourg (32-34 Rue du Jeu-des-Enfants). 

Au programme : 
‣ JAEK EL DIABLO du 19 au 28 novembre 2018
‣ Stom500 du 29 novembre au 8 décembre  2018
‣ FAKER du 9 au 18 décembre 2018
‣ LORDZ du 19 au 29 décembre 2018



Pour (re)découvrir l'événement, retour en images sur la 4ème édition de la Block Party qui avait lieu en juin dernier, cliquez ICI !

 

‣ JAEK EL DIABLO : 
Artiste Indépendant / illustrateur Infographiste freelance. Activiste du mouvement graffiti strasbourgeois, Jaek El Diablo crée depuis plus d’une dizaine d’années des œuvres et des designs influencés par la culture pop urbaine. Son inspiration se nourrit des graphismes et typographies issus de ce qu’on aurait pu auparavant qualifier de contre culture. Dans sa frénésie de récupération, presque tout y passe, des dessins animés aux jeux vidéo en passant par les pochettes de disque ou les affiches de film. « Tout comme le Hip Hop remixe le son, ou les films de Tarantino mélangent les genres, je m’amuse à sampler, mixer, scratcher des références culturelles qui me sont chères afin d’exprimer mon propre style graphique. » La culture Hip Hop, le skate et son héritage rock sont une base d’inspiration importante pour Jaek, il a spontanément éprouvé un sentiment d’appartenance envers ces mouvements urbains. Il s’approprie et détourne des styles, des codes et des icônes auxquels il rend hommage avec dérision et subversion. Il n’y a aucun désir d’élitisme dans sa démarche, il s’adresse à un large public.

‣ Stom500  : 
« Le dessin, c’est pour moi avant tout une vocation. J’ai commencé à dessiner quand j’étais gosse et ce plaisir de tenir un crayon ou aujourd’hui la spray ne m’a jamais quitté. Je suis né en Alsace, dans un village voisin de la Suisse et c’est peut être pour ça qu’on me décrit parfois comme un « couteau suisse ». Je suis graphiste, illustrateur, artiste graffiti, je n’ai pas particulièrement de supports de prédilection mais juste la passion de pousser ma technique et mes outils le plus loin possible. Je suis un accro des détails. Mon trait s’inspire simplement de mon quotidien et de ce qui peut croiser mon chemin … un week-end à la campagne …un bon album de musique sont des sources d’inspiration évidentes. Mais je me nourris aussi des rencontres que je fais à chaque Event. Je suis un homme de partage, c’est comme ça ;-) ! Je croise des personnes tout aussi passionnées que moi et passionnantes qui alimentent mes réflexions, font évoluer la manière de voir mon métier et le graffiti aujourd’hui. Compléter mon travail par des moments de vie, c’est comme ça que je fonctionne ! »

‣ FAKER : 
Artiste graffiti de Belgique.

‣ LORDZ : 
Pas plus d'informations.