Le 12 mars 2024

Exposition Stay Fresh du 20 avril au 30 juin 2024 au Zenarium de Reichstett

Non classé

Exposition Street Art & Digital Art : Du réel au virtuel... venez vivre une expérience inédite au Zenarium à Reichstett !

Stay Fresh est le nom du dernier projet de Mahon du Macia Crew, invité par le collectif Solid, à exposer au sein de l’espace Zenarium de Reichstett, au nord de Strasbourg. L’occasion pour l’artiste et cette belle équipe de créatifs de vous présenter une exposition inédite, et une nouvelle expérience en réalité augmentée.Initiée l’année dernière, dans le cadre d’une première exposition de l’illustrateur Eric Blanchot, et de la résidence artistique du street-artiste Myst, ce troisième chapitre, explore à son tour la thématique ”Du Réel au Virtuel ... et du Virtuel au Réel”.

Ayant commencé le graffiti à la fin des années 1980, le travail de Mahon dans le cadre de l’exposition : Stay Fresh, crystalise dans ce nouvel opus une certaine vision idéalisée de l’age d’or du Hip Hop. Les années 1980 - 1990, servant de trame à un apéritif de couleur, aux formes douces, presque charnelles. L’aspect décoratif passant pour une fois, au delà du message revendicatif primaire.

Fort de 30 ans d’expérience dans le graffiti, l’artiste exposera des sérigraphies, des toiles, des sculptures, un ensemble de travaux inédits où le figuratif est utilisé pour ses qualités décoratives et; où les lettres sont utilisées pour leurs qualités plastiques... et ce, jusqu’à sublimer leur aspect le plus abstractif…

Peintures digitales, réalisées à l'aide de vecteurs ou à main libre sur palette graphique, tirages off-set, ou sérigraphies, se côtoient auprès des toiles traditionnellement peintes à la main, des NFT's et des mirages tout droit sortis d'une réalité augmentée ... 

Bref, vous l'aurez compris, dans cette exposition qui tente de brouiller les frontières entre réel et virtuel, l'occasion est donnée, de se replonger dans une ambiance pleine de vibrations colorées, de musiques rythmées, de connotations afro-latines, avec en toile de fond l'odeur du béton, et les vas-et-vient incessants des trains de banlieues…
Exposition visible du 20 avril au 30 juin 2024 au Zenarium de Reichstett.

Zenarium - Centre de Flottaison
5 Rue de Picardie, 67116 Reichstett
www.passage-expo.art