Le 19 avril 2018

COLORS 2018 - De l’art et de la couleur dans la ville

Du 28 avril au 18 mai 
Parcours artistique: dimanche 13 mai, à partir de 14h

Dans le cadre du OFF du NL Contest et des 20 ans du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg – HAPPY 20, le NL Contest lance un grand projet de performance et d’art dans les rues de l’Eurométropole de Strasbourg : COLORS.

L’objectif de COLORS est d’apporter de l’art et de la couleur dans la ville et de valoriser le Street Art et le Graffiti ! Soutenu par Socomec, la CTS, la Stradim, la Ville de Strasbourg et l’OLCA, l’opération réunira Street-artistes, graffeurs, artistes contemporains et tatoueurs.

Ce véritable « musée à ciel ouvert » a pour ambition de s’inscrire dans le temps. Pour cette première année, 26 coffrets et 5 murs seront réalisés et éparpillées sur le territoire de l’Eurométropole de Stras-bourg. L’art deviendra public, visible de tous et sublimera le paysage urbain!

Une journée temps fort, sera proposée le dimanche 13 mai, avec l’organisation d’un parcours artistique. Au cours de cette journée, le public sera invité à découvrir, en live, la performance des artistes. Ils pourront rencontrer les artistes, découvrir les techniques utilisées pour la réalisation des œuvres et échanger avec les artistes. Le même jour, Tim Marsh réalisera une performance sur Le MUR Strasbourg (rue de Sarrelouis  – Strasbourg).

Le NL Contest invite les participants du parcours artistique à nous rejoindre pour le vernissage, qui débutera à 17h.

En parallèle, une carte interactive et participative – Strasbourg.streetartmap.eu – sera mise en ligne, afin de permettre aux habitants et aux touristes de découvrir les œuvres du projet COLORS,mais aussi l’ensemble des œuvres Street Art ou Graffiti de l’Eurométropole de Strasbourg. Le grand public sera lui aussi acteur de cette carte puisqu’il aura la possibilité de soumettre des œuvres, afin de les faire figurer sur Strasbourg.streetartmap.eu. Lancement prévu courant avril, restez connectée !

Line up des coffrets :
Stom500 / Missy / Mina Mond / Le Roi des Ballons / Jaek / Leontine Soulier / Noïse aka N°15 / Khat Faktory / Lizon / Williann / Dan23 / Joe Paoli / Capitaine Bowie / Tim Marsh / AL / Mlle Terite / Monsta / Céline Clément / Francs Colleurs (Jock et Jerk)/ 9éme concept /Pro 176 / Salamech / Jupe / Wise / Leanka / Manue Monteiro 

Line up des murs :
AL / Pro 176 /Francs Colleurs (Jock et Jerk) / Jaek /Salamech Tim Marsh  …

Lieux:
Strasbourg & alentours

Plus d'info, cliquez ICI !