Le 9 mars 2021

Cartel, une nouvelle galerie d'art urbain ouvre ses portes à Strasbourg !

Les propriétaires du MAUSA Vauban, le musée d'art urbain et contemporain situé à Neuf-Brisach, ouvrent un second lieu à Strasbourg qui n'est autre qu'une galerie d'art urbain !

Célèbre lieu d'architecture inscrit à l'UNESCO, le MAUSA Vauban invite des artistes de renommée internationale à peindre ses nombreux murs de grès rose devant les visiteurs. Lieu incontournable d'Alsace en matière d'art urbain contemporain, le lieu laisse place à un second bijou : la galerie Cartel.

C'est en bordure de La Petite France que la galerie ouvrira ses portes le vendredi 12 mars. Au programme, c'est une exposition sur l'artiste anglais Guy Denning qui inaugurera le lieu au grand public. Quoi de mieux qu'un vernissage haut en couleur puisque que Guy sera là en personne pour vous parler de son travail !

 

Artiste de renommée, il développe un style figuratif très engagé pour représenter des sujets de société, et ajoute sa touche « punk » à son univers où se mélangent discours politiques et chimères. 
Dans cette exposition, l'artiste présentera sa nouvelle série "XXI Century Gothic" ainsi que de nombreuses toiles et dessins. Elle permettra d'admirer la force des œuvres de Guy reconnu aujourd'hui comme l'un des plus puissants de sa génération !

Infos pratiques 

Inauguration de la galerie et de l'exposition : le 12,13 et 14 mars de 11h à 18h.

Guy Denning
Exposition du 12 mars au 11 avril 2021 

Galerie Cartel 
12 rue Finkwiller Strasbourg

Horaires d'ouvertures :
le mercredi-jeudi de 13h à 18h
le vendredi-samedi de 11h à 18h
et le dimanche de 13h à 18h

Que vous soyez simplement amateur d'art urbain en manque d'exposition ou collectionneur, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

 

N'oubliez pas, 2 autres galeries d'art urbain contemporain sont implantées à Strasbourg :

L'Inver galerie
44b quai des bateliers

Malagacha Gallery
9 Rue du Parchemin