Le 4 septembre 2018

Bebar et Salamech font le Mur à Colmar

Avant la programmation officielle du MUR Colmar, l'association Le MUR Colmar a l'honneur de vous présenter, en partenariat avec la Villa Tschaen - Urban Art Gallery, la réalisation d'un nouveau Mur au Café Rapp de Colmar : "Double Je" par Salamech et Bebar.

"Double Je"
L'aliénation produite par nos systèmes normalisés nous pousse dans les retranchements de l'esprit et créée une forme de schizophrénie sociale.
Bebar et Salamech ont emprunté d'autres chemins, ont refusé la normalisation et ont prit le contrôle de leur nature cachée.
Leurs secondes personnalités sont devenues leurs exutoires et s'expriment au travers d'un alias créatif.
Ils se distinguent par leurs polyvalences et la dualité de leurs pratiques, autant par maîtrise du graffiti et que par d'autres techniques académiques. 
Deux graffeurs aux parcours similaires, actifs dans la rue et en atelier, deux univers singuliers inscrits dans la Culture Urbaine se réunissent à l'initiative de la Villa Tschaen pour une exposition inédite et performeront sur le Mur de Colmar, situé derrière le Café Rapp par la même occasion.

RDV jeudi 13 septembre de 17h à 20h au Café Rapp de Colmar.
Plus d'infos, ICI !

SALAMECH : 
Bercé par les cultures urbaines et nourri d’une pratique de graffiti intensive,
Salamech propose un univers qui prend vie au gré de l’énergie citadine.
Spécialiste de la rue, il pose un regard attentif et décalé sur son environnement.
Il puise son inspiration dans le quotidien et confronte son ressenti à un imaginaire collectif et nostalgique.
Affiches lacérées, rideaux métalliques, panneaux d’affichage publicitaire, l’utilisation de supports inattendus est au cœur de sa création.
Il transforme cette matière urbaine en œuvres où il manipule textes, lettrages et iconographies populaires contemporaines.
Entre mots et matériaux, couleurs et superpositions, l’artiste nous plonge dans un dialogue où signes et empreintes de la ville se mêlent à une poésie de l’instant.
www.instagram.com/salamech_art/

BEBAR : 
https://www.instagram.com/bebarbarie/