- Peinture
L’artiste maqmanolo fait du « pop art linéal » : tout est basé sur la ligne. La ligne de base, qui n’a l’air de rien, la première chose que l’on trace lorsqu’on est enfant... Elle est simple mais devient complexe si elle est accolée à une autre, si elle se courbe, si elle s’interrompt.
Ce que fait quotidiennement l’artiste est la décoration d’encombrants laissés à l’abandon, afin de faire sourire les passants. On est là sur un travail brut et très rapide : il faut trouver une phrase d’accroche en lien avec l’objet, sa couleur ou sa situation, et réaliser un motif linéal.
En parallèle, un travail conséquent se fait sur des toiles, où la rigueur, la précision et le temps sont de mise car les réalisations vont habiller des intérieurs. Si les sujets populaires sont fréquemment abordés (films, personnalités, évènements historiques), un espace plus intime est aussi proposé (portraits, notamment).
Mais tout cela se décline sur bien d’autres supports : murs intérieurs et extérieurs par la réalisation de fresques, coffrets électriques pour l’Eurométropole, carreaux de faïence, objets customisés, stickers, etc.
Ses oeuvres
1.
Cliquez sur la carte pour placer un point
ou saisissez une adresse.
2. Rajoutez la photo et la description de l'oeuvre