Georges Eric Majord, alias JupeOner, est un acteur du Graffiti strasbourgeois depuis plus de 20 ans.
Georges Eric dessine depuis petit. Le dessin a toujours fait partie de sa vie, mais un autre élément essentiel vient lui apporter un déclic : l’ordinateur. A l’époque, sur les premières machines, il jouait tout le temps et nous parle de jeux comme Barbarian ou Another World : ce jeu et son univers restent un souvenir marquant qui l’ont grandement influencé !
Après les jeux vidéos, c’est le graffiti qui est venu à Georges Eric en 1998. Il commence à peindre de plus en plus jusqu’à sa découverte d’Illustrator. C’est là qu’il lâche ses blackbooks pour travailler uniquement sur le logiciel.
En parallèle de sa pratique, Georges Eric étudie à la fac d’arts plastiques et fait différents jobs avant d’entamer une formation de peintre en bâtiment qu’il clôture par un stage à l’Opéra National du Rhin, où il travaille encore aujourd’hui. Cette situation lui apporte un bon équilibre, entre opéra et illustration.
« Pour moi, il faut que le dessin reste un plaisir. Je n’ai pas envie de devoir accepter tel ou tel projet par contrainte financière »
Ses esquisses sont réalisées sur Illustrator, puis d’un même fichier il peut faire plusieurs choses : aller vers une illustration un peu barrée ou beaucoup plus technique.
Georges Eric travaille beaucoup par série. L’élément de base est le lettrage et viennent ensuite s’en ajouter d’autres en fonction de ses envies et inspirations. Concrètement, il écrit « Jupe » de manière stylisée puis il enjolive le tout. Cailloux ou météores sont souvent des composantes de ses dessins mais peuvent s’ajouter des éléments architecturaux, des pierres précieuses ou des ajouts plus abstraits.
Chacun des éléments mis ensemble créent cet univers rétrofuturiste emprunté aux références qui ont marquées son enfance. Ces dessins, faits d’assemblages d’éléments dégagent, au-delà de l’atmosphère Sci-Fi, une harmonie apaisante, un environnement élégant et équilibré.
Ses oeuvres
1.
Cliquez sur la carte pour placer un point
ou saisissez une adresse.
2. Rajoutez la photo et la description de l'oeuvre