- Peinture
Jean Linnhoff est un artiste colmarien. Né dans une famille d'artistes, il commence ses études d'illustration en Allemagne dans une école tournée vers l'illustration jeunesse, qui lui laisse la liberté d'explorer son style fantastique et médiéval. Ce dernier, où se ressentent des inspirations venant autant des univers de jeux de rôle (dans lesquels il travaille régulièrement aujourd'hui) que des tableaux de maîtres anciens, se caractérise par un imaginaire peuplé de créatures anthropomorphes évoquant un bestiaire monstrueux. Son attrait pour le clair/obscur se ressent dans ses travaux personnels, où des ombres contrastées découpent l'image, créant à la fois profondeur et mystère, ouvrant une fuite sur l'imaginaire.
Sa technique s'étend à un multitude de médiums qu'il croise pour obtenir le résultat désiré : crayon, mine de plomb, fusain, mais aussi acrylique, aquarelle et bien sûr la bombe ! Si le numérique est important pour réaliser les maquettes de ses projets, il pratique également la lithographie, la gravure, la sculpture... On le retrouve partout, illustrant des livres, jeux de rôle, façades monumentales, ou habillant des décors de laser-game !
En parallèle de ses études et de sa carrière dans l'illustration, il découvre le graffiti qui occupe aujourd'hui une place importante dans son travail, la bombe se prêtant bien mieux aux grandes surfaces des murs où il nous invite à pénétrer son univers.
Ses oeuvres
1.
Cliquez sur la carte pour placer un point
ou saisissez une adresse.
2. Rajoutez la photo et la description de l'oeuvre