- Peinture
HNRX est né à Innsbruck en 1993 et a commencé à peindre très tôt. Il parcourent l'Europe comme un nomade, vit(s) à Vienne, Munich, Londres, Hambourg, Berlin, Berne ...
Pour lui, l'art signifie la liberté de pouvoir faire ce qu'il veut à l'endroit de son choix. Il ne se considère pas comme un artiste typique du graffiti ou du street art simplement parce qu'il préfère les places publiques pour peindre au lieu d'un atelier. S'il devait donner un titre professionnel à sa passion, ce serait celui de l'artiste de rue.
En tant que matériau, il apprécie particulièrement le béton - avec toutes ses défauts et ses irrégularités. Cela apporte la vivacité souhaitée.
C'est pourquoi il préfère également le carton à la toile, car le carton - semblable à un mur en béton - a sa propre structure et raconte sa propre histoire.
HNRX s'occupe d'objets quotidiens dans son travail, souvent de nourriture. Il veut ainsi faire référence au quotidien de la vie, que nous devrions à nouveau apprendre à apprécier davantage.
“Ce sont les petites choses qui font de nous ce que nous sommes. La satisfaction sort de nous-mêmes et ne repose pas sur notre environnement. »
Il plaide pour la vie simple et réduite d'un vagabond qui lui suffit parfaitement pour une existence épanouie.
Les représentations surréalistes dans son art sont basées sur son imagination et ses émotions, des modèles sont très rarement utilisés. « L'art banal nous ramène à l'origine et montre à quel point ces objets du quotidien peuvent être essentiels.
Ses oeuvres
1.
Cliquez sur la carte pour placer un point
ou saisissez une adresse.
2. Rajoutez la photo et la description de l'oeuvre