Le 2 juillet 2020

A l’air libre ! Une fresque de 1000 m2 sur une place de Strasbourg au profit de la défense des droits des enfants et des jeunes.

L'accélérateur culturel strasbourgeois CultureAngels (composé de l'association Soundsitiv et du fonds de dotation éponyme CultureAngels) et l'Association de la Rue de la Vignette de Strasbourg s'associent pour récolter des dons pour soutenir la défense des droits des enfants et des jeunes grâce à culture.

Pour y arriver, ils ont mis en place un challenge créatif inédit : recouvrir entièrement une place de Strasbourg par une oeuvre inédite de de 1000 m2 de l'artiste DAN23 crée pour l'occasion. L'envie est de mettre symboliquement au coeur de la Ville et de nos vies ce sujet qui est encore plus alarmant à cause de la crise inédite que nous vivons.

Réaliser ce projet sur cette place devenue citoyenne, grâce au travail de l'association de la Rue de la Vignette, permettra aussi d'en faire un espace ouvert aux médiations et évènements dédiés à l'enfance, durant toute une année.

DAN23, dans sa traduction du projet à imaginé l'oeuvre "La tête dans les nuages" en intégrant en plus des valeurs fondatrices, celle de l'écologie. 

Il nous partage sa vision : "L’écologie à mes yeux est la seule alternative qui vaille la peine qu’on se battre. C’est un changement total de paradigme, la quintessence de l’humanisme car prendre soin des animaux, de notre planète, c’est prendre soin des opprimés, des inégalités, des injustices. C’est accédé à la meilleure version de nous-mêmes. Cette prise de conscience écologique nous demandera de nous déconditionner du libéralisme, de nous émerveiller des changements qui nous attendent et de nous révolter contre ceux qui détruisent notre planète. Nous allons conjuguer ensemble la coopération et l’empathie et mettre fin au règne de l’individualisme."

Plus d'infos, cliquez ici !