Le 13 avril 2019

La 5e Urban Art - Biennale unlimited 2019 - ouvrira ses portes le 14 avril

L'art urbain est incontestablement l'art du XXIe siècle. Depuis 2011, le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte se consacre à faire connaître cet art à présenter les différentes facettes d’un mouvement artistique qui prend sa place sans aucune contrainte entre les bouches de métro, les murs de grande envergure et les désormais vernissages dans les musées à travers l'UrbanArt Biennale® de Völklinger Hütte. Pour sa 5e édition, la biennale prend place jusqu'au 3 novembre dans l'usine de Völklingen, un site classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et accueille aujourd’hui des expositions de grande envergure !

Pour cette nouvelle édition, de nombreux artistes ont créé et créeront au fil de la biennale un parcours de 100 000 m2 d' installations fixes spécialement conçues l'événement. L'occasion de découvrir un aperçu de la scène actuelle ainsi que les dernières tendances et oeuvres de l'art
urbain international.

Cette année, le Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte innove : la Biennale s’accompagnera de projets artistiques et de performances de danse, et en outre, avec la « 5e UrbanArt Biennale® 2019 Unlimited », plusieurs nouvelles coopérations et projets communs verront le jour.

Parmi les artistes de la on retrouve Cope2, Dran, Frau Isa, JonOne, Katre, Mambo, Mentalgassi, MonkeyBird, Pøbel, Pejac, Aya Tarek, Tilt et la compagnie de danse française « Osmosis Cie » de Forbach avec le danseur Ali Salmi.

À noter : des projets communs sont également prévus à Völklingen et au Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim.

 

Plus d'infos : www.facebook.com/UrbanArtBiennale